Special Projects

 

La Redoute x Inès-Olympe Mercadal Fall/Winter 2017


  

La Redoute x Inès-Olympe Mercadal Fall/Winter 2017

 

 

 

Inès-Olympe Mercadal pour ERAM

Ce soir là, à l’Opéra, une foule éprise de jeunes princes et de beaux partis succombe aux plus belles courtisanes de la capitale. Pour les célèbres « Reines de Paris », la vie mondaine n’a pas de secret. Comme dans les rêves, le temps s’étire et les périodes se confondent. Ici, l’Ancien Régime et la Belle Epoque ne forment plus qu’un seul et même songe. Dans toute l’Europe, on les (re)connaît. Aventurières férues de liberté et pionnières des tendances, voici venir les premières icônes de mode, it-girls d’un autre temps
  

Emmanuelle Khanh x Inès-Olympe Mercadal

 

Inès-Olympe Mercadal pour Le Bourget

 


     A l’heure où la jeune créatrice célèbre le lancement de sa marque éponyme d’accessoires et prêt à porter, Inès Olympe Mercadal publie enfin son premier EP de chansons en solo. « Amor Y Pesetas » sa devise fétiche, a inspiré à l’auteur Nicolas Boualami un texte drôle, sensible et coquin, sorte de visite touristique de l’Espagne, où chaque ville abrite de nouvelles aventures et escapades de son personnage. Après avoir fait chanter Anna Mouglalis, Elisa Sednaoui, Jane Birkin ou encore Juliette Greco, Nicolas Boualami est tombé sous le charme d’Inès Olympe en 2013 lorsqu’elle publia son premier vinyl « L’ envers du décor », sur lequel elle interprétait également la chanson culte de Mina « L’importante E finire » en français. Pour elle, il signe alors plusieurs textes écrits sur mesure dont « Amor Y Pesetas » que l’on découvre sur cet EP. Ce texte sied parfaitement à sa personnalité haute en couleurs, elle qui rêvait jusqu’aujourd’hui de pouvoir célébrer ses origines espagnoles. Son complice le producteur et compositeur Léonard Lasry, la retrouve à nouveau pour ces 3 titres dont il signe les mélodies et la réalisation. En plus de la chanson titre, il lui offre « Les Robes d’un jour ». Enfin, Inès Olympe Mercadal souhaitait apporter sa touche pop et glamour au classique « La Belle de Cadix » qu’elle a déjà souvent entonné lors de ses premiers rendez vous sur scène à Paris (Maxim’s, Bus Palladium, Folies Pigalle etc). De Menorca à Barcelona, de la mode à la chanson, Inès Olympe chante comme une comédienne, parfois sur le fil d’une voix fragile, parfois dans la fougue d’un brin de folie.   
 
Programmés pour chanter ensemble, le temps d’un pas de danse, entrainé par ce tempo au croisement de la bossa, des années 80 et d’un reggae façon Grace Jones, Ines Olympe Mercadal et Léonard Lasry nous présentent le fruit de leur complicité sous la forme d’un 45 tours événement. D’ elle, il tombe sous le charme de sa présence unique, il raffole de son look et de sa sensualité hors paire. De lui, elle aime la douce fantaisie, le talent de faire sonner les mots sur des mélodies qui ne vous quittent plus. Tous deux unis par la mode, (Ines Olympe Mercadal est la créatrice, Léonard Lasry est à la tête de la marque de solaires THIERRY LASRY), ils se croisent au fil des saisons, des fashion weeks et des soirées parisiennes jusqu’à l’arrivée de ce projet à la fin du printemps 2013. Au programme un titre inédit que Léonard écrit et compose telle une marche dansante, tango à la sauce clubbing chic spécialement conçu pour être chanté à deux voix. L’histoire d’un couple inseparable et d’une complicité qui triomphe sur tous les désaccords. En face B, la version française de «L’importante e finire», un des plus grands succès de Mina, l’icône italienne depuis les années 60.
   
 
  5 séductrices, 5 personnalités issues du monde de l'art, du spectacle, de la chanson et de la mode ont inspiré à Léonard Lasry 5 duos pop. Au programme : Jane Badler, Héroine de la serie “V” dans les années 80, devenue diva, entre glamour et puissance / Elisa Point, figure culte et secrète d’un univers musical aussi cinématographique que littéraire / Marie France : chanteuse et personnage pop des nuits parisiennes depuis les années 70, actuellement à l’affiche des MUGLER FOLIES, le spectacle musical de Thierry Mugler / Maripol : égérie du downtown New York, styliste, créatrice de mode et reine du polaroid / Inès Olympe Mercadal : jeune créatrice de mode touche à tout, entre accessoires et chansons. Cet E.P a été mixé à Los Angeles par Jeff Bova, - plusieurs Grammy Awards à son actif –connu pour avoir collaboré avec Michael Jackson, Blondie, Eric Clapton, Celine Dion..